Mis à part l’option Ingénierie et Gestion des Organisations définie la semaine dernière, les étudiants de l’ENSTA Bretagne peuvent aussi choisir de se spécialiser dans le domaine mécanique. Notre école propose 3 voies d’approfondissement : Architecture Navale et Offshore, Systèmes Pyrotechniques et Architecture des Véhicules et Modélisation.

L’ enseignement commençant tout d’abord par un tronc commun, chaque élève spécialisé dans ces options est capable d’’analyser, de concevoir et de dimensionner des systèmes aux différentes échelles d’’un engin, de la pièce élémentaire en passant par un ensemble fonctionnel, jusqu’à l’architecture globale. En outre, l’ENSTA Bretagne possède un laboratoire de recherche de pointe en sciences et technologies de la mécanique et des matériaux dont les enseignants-chercheurs peuvent partager leur savoir et leur expertise à leurs élèves.

Ces élèves disposent de plus de nombreuses activités pratiques (projets, bureau d’études) qui leurs permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour traiter des projets complexes tels que des conceptions de maquette. Ils sont notamment formés à la maîtrise de logiciels de Conception Assistée par Ordinateur.

D’ailleurs, Junior IMPACT a dernièrement réalisé plusieurs études dans ce domaine. Par exemple, des étudiants de l’ENSTA Bretagne ont déjà été chargé de concevoir des maquettes 3D.

Junior IMPACT peut donc répondre à toute étude concernant ce domaine et grâce aux capacités des étudiants de cette spécialité, assurer un travail professionnel.

Catégories : Nos services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn
Facebook
INSTAGRAM