La dernière spécialisation proposée aux étudiants de l’ENSTA Bretagne est l’option Hydrographie et Océanographie. Elle compte trois voies d’approfondissement : Hydrographie et traitement de données, Océanographie physique et Géophysique marine.

Cette spécialisation unique en France et la plus importante en Europe est accréditée au plus haut niveau par l’organisation hydrographique internationale (FIG-OHI-ACI). Cette voie d’approfondissement s’équilibre entre cours théoriques et mises en situation réelles. Ainsi, les étudiants de l’ENSTA Bretagne deviennent directement opérationnels.

Les étudiants suivant cette spécialité deviennent alors experts en traitement et analyse de données, notamment grâce à la maîtrise des logiciels MATLAB et CARIS. Ils maîtrisent de plus l’instrumentation leur permettant de réaliser ou de superviser une campagne océanographique ainsi que la mise en place de réseaux de capteurs in-situ. Ils possèdent donc les compétences nécessaires pour réaliser des études dans ces domaines.

La présentation de cette spécialité conclue finalement cette campagne de présentation des domaines de compétences présents à l’ENSTA Bretagne. Que ce soit en management et gestion de projet, en mécanique, en technologie de l’information ou encore en hydrographie/océanographie, les étudiants de notre école peuvent donc réaliser, par le biais de Junior IMPACT, une multitude d’études de façon professionnelle.

Catégories : Nos services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn
Facebook
INSTAGRAM